Nombre de joueurs : 4
Materiel :
- Jeu de base
- Extension "Seefahrer"
Les hexagones suivants seront utilisés pour former la carte :
Il n'y aucun port.
Les pions numérotés suivants seront placés dans un petit sachet :
 (Vous pouvez télécharger
le scénario
pour l'éditeur SvC V3.0 de Rolf Klinger & Dirk Fischer.)
Règles spéciales :
- Le plateau de jeu sera construit selon le schéma. Au début, il n'y a pas de numéro sur les champs,
ce qui renforce le facteur chance de manière assez importante au début.
- Les numéros seront seulement placés lorsqu'un joueur construira une colonie sur le bord d'un champ.
Naturellement tous les champs bordants cette colonie recevront un numéro. C'est le joueur qui construit la colonie
qui doit tirer les numéros du petit sac.
- Important : Aucun joueur ne peut construire ses deuc premières colonies sur les mines d'or. Les deux premières
colonies ne peuvent être construites que sur les deux plus grosses îles.
- Quand le pirate se trouve sur une case mer, aucun bateau, aucune route et aucune ville ne peut être construit
autour de cette case. De même, l'amélioration d'une colonie en ville n'est pas permise.
- Le champ sur lequel se trouve le brigand ne produit plus aucune matière première.
- Comme avec le pirate, aucun bateau, aucune route et aucune ville ne peut être construit
autour de la case sur laquelle se trouve le brigand.
De même, l'amélioration d'une colonie en ville n'est pas permise.
- Si un joueur construit uen colonie sur une île qu'il n'a pas encore conquise, il reçoit un point
de victoire supplémentaire (petit pion de l'extension Seefahrer).
- Les règles du brigand et du pirate obligent à bien réfléchir où on doit les placer.
- Les règles des numéros augmentent au début le facteur chance.
Fin du jeu :
Pour gagner, un joueur doit obtenir 15 points de victoire à son tour.
Amusez-vous bien en testant ce scénario!
Page s'inspirant du site www.catanien.de
|